M1 Géopolitique et relations internationales

 

A la Faculté de Sciences Sociales et Economiques de l’Institut catholique de Paris, la géopolitique est enseignée en dialogue avec les autres disciplines des sciences sociales et humaines : sociologie, anthropologie, histoire, économie, science politique, géographie, éthique, droit, etc. C’est incontestablement cette approche pluridisciplinaire qui en constitue la spécificité.

M1 « Géopolitique et Relations internationales » (Directrice : Sophie Rouay-Lambert) : ce M1 a eu 12 ans en 2020. Il propose une formation générale pluridisciplinaire en géopolitique et relations internationales  avec une possibilité d’opter pour 2 parcours de spécialisation : « Parcours Sécurité » et « Parcours Intelligence économique ». Pour en savoir plus sur cette formation, les conditions d’admission et les cours, cliquez ici.

Pour télécharger le programme du M1 GRI 2020-2021 :

Cette première année de Master prépare au M2 : Géopolitique et Sécurité Internationale (Directeur : Jean-Jacques Patry) et ouvre la possibilité de se diriger vers d’autres Masters 2 en interne. Pour en savoir plus sur les formations sur les questions internationales de la FASSE ICP, cliquez ici

Son assise pluridisciplinaire prépare également les étudiants à intégrer de multiples formations de masters 2 plus spécialisées, orientées sur les questions internationales dans d’autres universités et institutions publiques et privées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search